750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... La P'tite Toque aux fourneaux ...
6 mai 2013

Véritables Croquants !!

DSC01755

Le soleil arrive, l'été commence à pointer le bout de son nez. Alors à l'heure du café et pour l'accompagner voici les véritables croquants provencaux ;)

Les filles enlevaient vos bagues ... juste un petit conseil ;)

Ingrédient (pour 100 biscuits)

500g de farine

300g de sucre

150g de poudre d'amande

200g d'amandes entières

5 blancs d'oeufs

1 sachet de levure chimique

1 jaune d'oeuf

 

  1. Préchauffez le four à 150°c (pas plus sinon ils prendront un coup de soleil)
  2. La partie la plus simple, dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande et la levure. Mélanger et ajouter les amandes entières
  3. Ajoutez à la préparation les blancs d'oeufs (et que les blancs hein ;)) pour obtenir une pâte qui se "tienne" et qui colle légèrement aux doigts
  4. Dans un plat allant au four mettre du papier sulfurisé
  5. Partager la pâte en 4 et là opération un tout petit peu délicate, faire 4 boudins (je vous entend hurler d'ici oui ça colle j'avoue tout !) et les déposer sur dans le plat (c'est bientôt fini promis)
  6. Badigeonner de jaune d'oeuf le dessus des 4 boudins
  7. Mettre au four 40 min (ils vont devenir bien dorés), ne pas éteindre le four après car ils vont retourner se faire dorer la pillule
  8. Les sortir et les laisser refroidir 3 minutes, puis couper des tronçons d'environ 1 cm (le boudin est encore chaud c'est normal sinon après le boudin sèche et là ... c'est le drame ... à manger !)
  9. Poser les petits tronçons à plat, dans le plat 
  10. Mettre au four 4 min , sortir les croquants les retourner et encore 4 min 
  11. Laisser refroidir complètement et les mettre dans une boîte en métal pour une longue conservation (si vous mangez pas tout avant)

Bonne journée les gourmands !!


croquantsamande entièrebiscuit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les croquants, j'adore ça ! Les tiens ont l'air parfaits...
V
J'adore ça avec un café, c'est une belle gourmandise. Biz et bonne soirée. Véro
... La P'tite Toque aux fourneaux ...
Publicité
... La P'tite Toque aux fourneaux ...
  • "Je suis tombée dans une préparation culinaire dès mon plus jeune âge" La gourmandise dès l'enfance, le rituel était simple réaliser une pâtisserie avec mon père tout les dimanches, des plus simples aux plus complexes. Mais l'histoire continue ;) ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité