750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... La P'tite Toque aux fourneaux ...
19 avril 2013

THE référence en Pâtisserie : "Patisserie" de Christophe Felder

DSC01691

Je vous présente la référence de la pâtisserie qui pour moi est l'un des livres de recette et de méthode pâtissière les mieux fait à ce jour !

Ce livre est disponible dans toutes les librairies, pour 40,50€ (mais vous pouvez l'acheter d'occasion sur tous les sites de reventes de livres d'occasion =))

Idéal pour apprendre les bases de toutes pâtisseries, il est très bien expliquer, chaque étape de la ré"alisation de la recette est prise en photo avec des commentaires pour que vous ne vous perdiez pas dans la farine, le beurre et les oeufs. Allant de la plus petite viennoiserie à gâteau familial, ce livre raviera les pâtissiers en herbe.

Pour la génération internet : vous pouvez avoir un aperçu des recettes sur le site de Chistophe Felder:  http://www.christophe-felder.com/ 

Vous trouverez ses recettes, les tours de main (indispensable à la bonne réalisation d'une pâtisserie), mais aussi des cours dispensés par CF ainsi que la galerie de ses créations 

 

Bonne journée gourmande ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Livre très intéressant, mais le prix un peu moin ;)
N
Bienvenue sur la blogosphère alors!! C'est bien parti! A bientôt pour tes recettes!!
N
Bienvenue sur la blogosphère alors!! C'est bien parti! A bientôt pour tes recettes!!
... La P'tite Toque aux fourneaux ...
Publicité
... La P'tite Toque aux fourneaux ...
  • "Je suis tombée dans une préparation culinaire dès mon plus jeune âge" La gourmandise dès l'enfance, le rituel était simple réaliser une pâtisserie avec mon père tout les dimanches, des plus simples aux plus complexes. Mais l'histoire continue ;) ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité