750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... La P'tite Toque aux fourneaux ...
19 avril 2013

Cake aux olives vertes et jambon cuit

DSC01044

Ingrédient 

250g de farine

4 oeufs

150 de gruyère

200g d'olives vertes dénoyautées

200g de jambon cuit

1 sachet de levure

15cl d'huile

verre de vin blanc (facultatif)

poivre

 

  1. Préchauffer le four à 180°c
  2. Dans un saladier, mélanger la farine et les oeufs, ajouter l'huile (et le vin blanc)
  3. Egouter les olives, les ajouter à la préparation puis mettre le jambon (préalablement mis en dés) et enfin le gruyère. Poivrer mais NE SALER PAS !
  4. Beurrer le moule à cake (si nécessaire) verser la préparation au 2/3 du moule
  5. Faire cuire à 180°c pendant 50 min.

Petite astuce : si votre cake noirci trop vite recouvrez le cake avec du papier aluminium =)


 cake saléolivejambonvin blanc,gruyèreidée pour le soir

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A essayé dès ce weekend ! j'espère qu'il sera aussi beau que le tien !
... La P'tite Toque aux fourneaux ...
Publicité
... La P'tite Toque aux fourneaux ...
  • "Je suis tombée dans une préparation culinaire dès mon plus jeune âge" La gourmandise dès l'enfance, le rituel était simple réaliser une pâtisserie avec mon père tout les dimanches, des plus simples aux plus complexes. Mais l'histoire continue ;) ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité